Nouvelle maison

Votre premier réflexe devrait être de prendre connaissance de vos options hypothécaires !

Voulez-vous créer la maison parfaite pour votre mode de vie ? Votre famille grandissante a-t-elle besoin de plus d’espace ? Appelez aujourd’hui pour obtenir une analyse gratuite afin de déterminer de ce que vous pouvez vous permettre. La maison de vos rêves pourrait être plus abordable que vous ne le pensez !

Lorsque vous êtes prêt à vendre votre maison pour en acheter une autre, votre premier réflexe devrait être d’étudier vos options hypothécaires. Si vous avez besoin d’un prêt hypothécaire plus élevé, vous aurez peut-être la possibilité de conserver votre prêt hypothécaire actuel s’il est transférable. On peut souvent « pondérer » le taux du prêt hypothécaire actuel et le taux du nouveau prêt hypothécaire pour les fonds supplémentaires requis.

Compte tenu des faibles taux historiques en vigueur, vous souhaiterez peut-être briser votre convention hypothécaire actuelle et contracter un nouveau prêt correspondant au montant total nécessaire. Dans ce cas, le prêteur a habituellement le droit d’exiger une indemnité de remboursement anticipé équivalant à trois mois d’intérêts ou au différentiel de taux d’intérêt (qui est essentiellement la différence entre votre ancien taux et le taux en vigueur pour la durée non écoulée), selon le montant le plus élevé.

Les prêteurs ne calculent pas tous le différentiel de taux d’intérêt de la même façon, donc vous devriez toujours vous renseigner auprès de votre prêteur pour connaître le montant réel. Si la durée de votre prêt hypothécaire est supérieure à cinq ans et que vous avez dépassé la cinquième année, l’indemnité de remboursement anticipé correspondra à trois mois d’intérêts et non au différentiel de taux, ce qui pourrait rendre le bris de contrat plus attrayant.

Vous devriez comparer votre nouveau taux pondéré avec le taux qui s’appliquerait à un nouveau prêt hypothécaire. Bien sûr, les modalités exactes de votre prêt hypothécaire doivent être examinées soigneusement pour déterminer les facteurs qui entrent en jeu.

C’est pourquoi l’analyse hypothécaire professionnelle en vaut la peine. Elle est offerte sans frais ni obligation. Votre courtier hypothécaire dispose de renseignements à jour sur les taux en vigueur et toutes les nouvelles options proposées par une vaste gamme de prêteurs pour vous aider à régler tous les détails du financement hypothécaire de votre prochaine maison.

Nouvelle maison

Shawn Omrani

Courtier hypothécaire


Prêts à passer à l'action ?