Amélioration de la cote de solvabilité

Vos antécédents en matière de crédit vous empêchent-ils d’obtenir les meilleurs taux hypothécaires ?

L’examen de vos antécédents en matière de crédit fait partie intégrante du processus d’autorisation hypothécaire car cet historique est un indicateur fiable de la façon dont vous gérerez votre prêt hypothécaire et vos finances à l’avenir. Votre cote de solvabilité donne un aperçu du risque de crédit que vous représentez pour le prêteur à un moment particulier dans le temps. Elle peut changer d’un mois à l’autre, ce qui vous donne l’occasion de l’améliorer au besoin en adoptant de bons comportements de crédit.

Malheureusement, des antécédents de crédit peu reluisants peuvent vous empêcher d’obtenir les meilleurs taux hypothécaires. Vous ne vous rendez peut-être pas compte de ce que cela vous coûte. Voilà pourquoi il est bon de parler avec un courtier hypothécaire dès que vous le pouvez. Votre courtier hypothécaire peut étudier votre situation et vous guider pour améliorer votre cote de solvabilité avec le temps. Au fur et à mesure que votre cote grimpera, vos options d’emprunt s’élargiront. Si vous désirez obtenir un prêt hypothécaire pendant que vous veillez à l’amélioration de votre cote, votre courtier hypothécaire peut également vous conseiller.

Votre bonne cote de solvabilité est votre passeport financier !

Comment maintenir une bonne cote de solvabilité ?

Pour mieux comprendre l’effet de votre cote de solvabilité sur votre capacité d’emprunt, nous vous invitons à parcourir le site Web d’Equifax.

Amélioration de la cote de solvabilité

Patricia Woroz

Courtier


Prêts à passer à l'action ?