Bâtissez votre patrimoine.

Obtenez le meilleur prêt hypothécaire pour vous ici.

Michael Laking

Michael Laking

Courtier hypothécaire

Spécialités : Hypothèque résidentielle, Locatif, Financement alternatif

À propos de nous

Broker

More then 16 years experience in the mortgage industry.  My main priority is providing excellent customer service.  I want to understand your mortgage needs so I can provide the best possible advice and solutions.  I take care of negotiating with the lenders for you to ensure you get the best deal possible.  Whether you are a first time home buyer, refinancing an existing property, adding additional rental/vacation properties or if you are just tired of paying higher interest rates and want to shop around I am here to make sure it's a stress-free and positive experience.

I look forward to hearing from you.

7 raisons d'utiliser un courtier en hypothèques sur votre banque

Découvrez-les!

Financement alternatif

Avec un marché en constante évolution et un mortgage stress test (ou simulation de crise) plus strict, de nombreux Canadiens ont plus de mal à se qualifier pour un prêt hypothécaire par le biais des institutions financières traditionnelles «Prêteur A» et se tournent vers d'autres solutions de prêt pour leur hypothèque. Chez Intelligence Hypothécaire, nous travaillons avec de nombreux prêteurs alternatifs, qui peuvent offrir d'excellentes options hypothécaires avec des critères plus flexibles et des exigences de qualification plus clémentes.

Les prêteurs alternatifs sont parfaits pour les personnes qui ont des formes de revenus non traditionnelles, par exemple, les gains en capital, les revenus de location, les prestations fiscales pour enfants et autres, ou pour les travailleurs indépendants qui n’ont pas le nombre minimum d'années requis pour être considéré travailleur autonome.

Ces solutions hypothécaires sont également une bonne option pour les personnes ayant une cote de crédit plus faible. Bien que le taux qu'ils offrent soit légèrement supérieur à ce que vous verrez affiché par un prêteur A, ils ne sont rien d'extraordinaire par rapport aux taux traditionnels affichés au Canada. Ils ont aussi généralement des termes plus courts, ce qui signifie que vous pouvez entrer dans la maison de vos rêves tout en étant en mesure de reconstruire votre crédit en même temps.

Les acheteurs qui ne remplissent pas les conditions requises dans le cadre du stress test peuvent alors profiter des différents critères d’amissibilités des prêteurs alternatifs pour se qualifier pour un prêt hypothécaire et entrer dans la maison de leurs rêves. Si vous avez une situation tout à fait unique, nous avons également accès à divers prêteurs privés qui sont encore plus flexibles et indulgents dans les exigences et peuvent être en mesure de vous proposer des options hypothécaires qui correspondent à votre situation. Dans l'environnement actuel, nous voyons plus en plus de prêteurs privés aider les Canadiens à obtenir un prêt hypothécaire.

Appelez votre professionnel Intelligence Hypothécaire pour connaître les différentes options qui s'offrent à vous. Ce sont des experts en matière de produits hypothécaires et de solutions différentes et vous fourniront des conseils éclairés. Ils travaillent pour vous, et non pour le prêteur.

Location

Vous envisagez acheter un plex prochainement et ainsi faire le saut vers l’immobilier locatif ? Bien que ce type d’achat soit une bonne façon de diversifier vos revenus et d’épargner, il est important d’y être bien préparé. L’immobilier locatif représente plus qu’un investissement, c’est aussi se partir en affaires. Mais par où commencer ? Avant de vous lancer, il est important de quantifier et analyser les aspects financiers pour s’assurer que le projet est viable et rentable. On calcule alors le rendement sur investissement en soustrayant des revenus, les dépenses d’exploitations. On divise ensuite ce montant par la mise de fonds sur l’immeuble. Le pourcentage obtenu représente le rendement annuel devrait idéalement être plus élevé que le taux hypothécaire.

Un autre aspect à prendre en considération est votre capacité à gérer le risque. L’immobilier locatif n’est pas garant de profits constants, il est donc important d’évaluer votre tolérance au risque et l’incertitude financière.

L’aspect financier n’est pas le seul aspect à considérer. En vous lançant dans l’immobilier locatif, vous devrez gérer des locataires et vous occuper de l’entretien de cet immeuble. Il est donc important de se des familiariser avec les droits locatifs au Québec et d’avoir un intérêt envers les travaux manuels. Cela vous aidera grandement !

La mise de fond nécessaire à votre projet dépendra du nombre de logements de votre plex et votre désir ou non d’habiter l’immeuble. Habituellement il faut disposer d’une mise de fond de 20% de la valeur de la propriété. Par contre, pour un duplex où le propriétaire est occupant on parle de 5% de mise de fonds et celle-ci augmente à 10% pour les propriétés de 3 ou 4 logements.

Votre courtier Intelligence Hypothécaire est là pour vous aider à faire les bons choix. Il est en mesure de vous conseiller et de vous guider à travers cet investissement. Contactez-nous pour démarrer la réalisation de votre projet.

Taux Intelligence Hypothécaire exclusifs d’aujourd’hui

En date du

Cliquez pour obtenir ce taux

Affichage des meilleurs taux de la province:

  1. 2,54 %
    1 an fixe
    >
    Taux affiché
    2,79 %
  2. 2,49 %
    3 ans fixe
    >
    Taux affiché
    3,49 %
  3. 2,59 %
    5 ans fixe
    >
    Taux affiché
    4,59 %
  4. 2,94 %
    7 ans fixe
    >
    Taux affiché
    5,35 %
Mortgage

Dites-nous en plus sur votre projet, nous trouverons l’hypothèque parfaite pour vous!

Demande

Inscrivez vous à mon infolettre

Inscription gratuite

Michael Laking

Michael Laking

Courtier hypothécaire

Prêts à passer à l'action ?