Immeuble à revenus

Le canadien moyen peut bâtir son patrimoine grâce aux propriétés à revenus.

Partout au pays, des Canadiens ordinaires accroissent leur patrimoine en faisant l’acquisition d’immeubles à revenus.

La demande est évidente. En fait, le marché des immeubles à revenus demeure solide dans presque toutes les régions du Canada grâce à la demande stable d’immeubles résidentiels, commerciaux et de détail de la part des locataires.

On considère de plus en plus l’investissement dans l’immobilier comme un régime de retraite pour l’avenir, surtout parce que beaucoup de Canadiens ne sont pas couverts par un régime d’entreprise. À long terme, un immeuble à revenus peut être une excellente source de revenu de retraite. Le revenu de location paie habituellement la majorité ou la totalité des frais associés à la propriété, et la plus-value de celle-ci excède souvent le rendement des actions et des obligations à long terme.

Ce type d’investissement n’est pas réservé seulement aux gens d’affaires bien établis et aux acheteurs expérimentés. Des accédants à la propriété pleins de bon sens font aussi souvent le grand saut et achètent un duplex ou un triplex, occupant l’un des logements et gérant les autres de façon à rembourser leur prêt hypothécaire. Des parents qui calculent les frais de logement de leurs enfants durant leurs études universitaires décident souvent d’acheter un immeuble locatif, conscients de la possibilité de compenser ces frais de logement en réalisant un placement judicieux et connaissant très bien un de leurs futurs locataires.

Bien des raisons justifient l’investissement dans l’immobilier. Si vous songez à ajouter un immeuble à revenus à votre patrimoine, parlez-en à votre courtier hypothécaire. Il pourra vous aider à déterminer vos options de mise de fonds et faire quelques calculs pour voir les liquidités et l’appréciation en capital possibles.

Trois bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

Immeuble à revenus

Margareta Hileaga

Courtier hypothécaire


Prêts à passer à l'action ?