Nouveaux arrivants au Canada
Aide à l’accession à la propriété pour les nouveaux Canadiens !
Les nouveaux Canadiens sont nombreux sur le marché de l’immobilier, et les courtiers hypothécaires les aident à faciliter la transition de locataires à propriétaires le plus possible.
Les éléments les plus importants à considérer pour les nouveaux Canadiens sont les antécédents en matière de crédit et la mise de fonds. Si vous venez d’arriver au Canada et n’avez pas d’antécédents en matière de crédit, vous pouvez être admissible à un prêt hypothécaire en présentant des antécédents d’emploi de trois mois et en prouvant votre solvabilité par d’autres moyens :
- Paiement de votre loyer à temps confirmé par le propriétaire de votre logement (autre qu’un membre de la famille) et les relevés bancaires
- Relevés bancaires faisant état de paiements préautorisés réguliers pendant 12 mois, par exemple comptes d’électricité, de téléphone et de câble, ou primes d’assurance, accompagnés d’une lettre de références de la banque
- Rapport de solvabilité de votre pays d’origine
Même si ce n’est pas obligatoire, il est bon de commencer à établir vos antécédents en matière de crédit au Canada dès que possible. La mise de fonds minimale est de 5 %, mais on pourrait exiger un pourcentage plus élevé.
Si vous vivez au Canada depuis peu, votre courtier hypothécaire peut simplifier le processus de financement hypothécaire pour vous, qu’il s’agisse de vous offrir des conseils sur le crédit, de recueillir des références de crédit auprès de banques étrangères ou de confirmer des revenus à l’étranger. Votre courtier hypothécaire vous conseillera quant aux documents à rassembler pour demander un prêt hypothécaire et présentera ensuite votre dossier de crédit aux prêteurs qui sauront le mieux répondre à vos besoins.