Ne magasinez pas seulement les taux hypothécaires ! Il y a tellement d’autres éléments importants en plus du taux ! 

Choisissez un courtier hypothécaire Invis ou Intelligence Hypothécaire qui vous offrira bien davantage :

·   Un courtier hypothécaire est un guide qui vous aidera à améliorer votre littératie financière. Il a l’obligation légale de vous expliquer les produits financiers qui vous conviennent le mieux tout en cherchant le taux hypothécaire le plus faible en fonction de vos antécédents en matière de crédit, de la durée du prêt hypothécaire, du type de prêteur, du type de taux d’intérêt, du montant de la mise de fonds, de l’emplacement de la maison et de bien d’autres facteurs.

·   Y a-t-il a une chance que vous deviez rompre votre convention hypothécaire ? Un courtier hypothécaire vous expliquera la différence entre l’indemnité de remboursement anticipé d’un produit à taux fixe et celle qui est exigée pour un produit à taux variable.

·    Un courtier hypothécaire vous expliquera pourquoi les paiements en retard et une surutilisation des cartes et marges de crédit nuisent à votre cote de solvabilité et, en bout de ligne, affectent le taux qui vous est proposé lorsque vous demandez un prêt hypothécaire.

·   Un courtier hypothécaire examinera ou dressera votre budget avec vous pour assurer que vous aurez les moyens de garder la maison que vous achetez.

·   Un courtier hypothécaire sélectionnera un produit hypothécaire et peut-être d’autres produits qui conviennent à votre situation financière unique parmi une foule de prêteurs. La durée et le type de prêt hypothécaire (fixe ou variable), la période d’amortissement (délai dont vous disposez pour rembourser la totalité de votre prêt hypothécaire) et la fréquence des versements vous seront également expliqués et seront personnalisés par le courtier hypothécaire en fonction de votre situation précise.

·   Avez-vous pour objectif d’accélérer le remboursement de votre prêt hypothécaire ? Un courtier hypothécaire vous aidera à choisir un produit hypothécaire qui offre des droits de remboursement anticipé.

·   Le prêt hypothécaire à faible taux que vous avez vu offre-t-il des caractéristiques limitées ? Le taux d’un prêt hypothécaire à caractéristiques limitées peut sembler plus faible à première vue, mais vous pourriez ne pas être en mesure de le refinancer ou devoir payer une indemnité de remboursement anticipé accrue si vous rompez votre convention hypothécaire avant l’échéance. Demandez conseil à un courtier hypothécaire.

·   Le prêt hypothécaire à faible taux que vous avez vu est-il inscrit comme une charge standard ou une charge accessoire ? La charge standard est préférable dans la plupart des cas. Un courtier hypothécaire vous expliquera la différence.

·   Un courtier hypothécaire vous recommandera d’autres professionnels qualifiés, par exemple un notaire ou un planificateur financier, pour vous faire économiser du temps et de l’argent, et pour vous éviter les frustrations.

·   Un courtier hypothécaire étudiera votre situation financière complète et vous aidera à consolider vos dettes pour réduire l’intérêt payé. Il veillera aussi à ce que vous évitiez les risques d’emprunt excessif, de persistance de la dette et d’érosion des richesses, et la prise de décisions non informées.

·   Un courtier hypothécaire peut vous offrir une assurance de crédit qui remboursera votre prêt hypothécaire en cas de décès, de maladie grave ou d’invalidité, et peut vous recommander une assurance habitation et auto à tarif réduit. Un courtier hypothécaire vous suggérera aussi une assurance-titres pour vous protéger, vous et le prêteur, contre les pertes liées au titre de propriété et vous expliquera pourquoi l’achat d’une telle assurance est une bonne pratique.

·   Un courtier hypothécaire vous conseillera pour déterminer s’il est préférable d’investir ou de rembourser vos dettes maintenant. Il examinera votre situation individuelle pour déterminer la bonne stratégie.

·   Un courtier hypothécaire vous conseillera de mettre votre testament à jour pour assurer un transfert efficace de votre fortune en cas de décès.

·   Les services d’un courtier hypothécaire ne devraient rien vous coûter, à moins que vous ne fassiez affaire avec un prêteur privé.

Après cette lecture, vous devriez arriver à la conclusion suivante : J’ai besoin d’assistance afin de choisir le meilleur prêt hypothécaire pour ma transaction immobilière car la sélection d’un prêt hypothécaire comporte des facteurs complexes. Communiquez avec un de nos bureaux dès aujourd’hui pour obtenir de l’aide. Rappelez-vous : c’est gratuit.

Cameron Strong,

CEO, Invis.

Articles connexes