Courtier hypothécaire - Intelligence Hypothécaire

Hypothèques inversées

Si vous êtes propriétaire de plus de 55 ans et que vous souhaitez profiter de votre patrimoine immobilier, une hypothèque inversée peut être la bonne solution pour vous. Un prêt hypothécaire inversé est également connu sous le nom de programme CHIP. Avec un prêt hypothécaire inversé, vous pouvez accéder jusqu'à 55% de la valeur nette de votre propriété sous la forme d'un montant forfaitaire ou de dépôts mensuels en espèces. Le montant maximal que vous pouvez emprunter dépend de votre âge, de la valeur marchande de votre propriété, de la nature de votre propriété et des taux d’intérêt en vigueur. Aucun versement hypothécaire n'est requis tant que vous restez propriétaire de votre maison. Le remboursement du prêt et des intérêts n'est exigé qu'une fois que vous avez déménagé, vendu votre propriété ou, le cas échéant, au décès du dernier conjoint copropriétaire. Le montant du prêt (capital et intérêts inclus) est alors déduit de la valeur marchande de la propriété.

Un prêteur vous demandera souvent de consulter un notaire avant de vous accorder un prêt hypothécaire inversé afin de s'assurer que vous comprenez bien les conditions du prêt. Le prêteur ne peut jamais vous forcer à vendre votre maison pour rembourser le prêt hypothécaire inversé. Il est également important de noter que tous les prêts existants sur la propriété, y compris un prêt hypothécaire ou une marge de crédit doivent être remboursés avant l'obtention du prêt hypothécaire.

Que vous cherchiez un coussin financier pour vivre confortablement, des fonds pour couvrir les dépenses mensuelles, rembourser vos dettes, rénover ou financer l'éducation de vos enfants, vous pouvez utiliser les fonds d'un prêt hypothécaire inversé de la manière que vous voulez, sans restrictions ! De plus, si la valeur de la maison augmente, cela n'affecte pas le prêt hypothécaire inversé, ce qui signifie que toute la valeur nette gagnée vous appartient ! Enfin, vous pouvez sortir d'un prêt hypothécaire inversé à tout moment en remboursant le prêt et les intérêts accumulés.

Discutez avec votre conseiller hypothécaire pour savoir si une hypothèque inversée est la bonne solution pour vous.

Image d'entreprise