Bak Chowdhury - Courtier chez Intelligence Hypothécaire à Ottawa, ON
EnglishEN
Prêts hypothécaires
Taux du jour
Ressources
À propos de nous

Bâtissez votre patrimoine.

Obtenez le meilleur prêt hypothécaire pour vous ici.

Commencez maintenant
Photo

Bak Chowdhury

Courtier

# Lic 10428

bak.chowdhury@migroup.ca

Cellulaire

(613) 447-1920

Langue(s): Anglais, Bengali

Spécialités: Hypothèque résidentielle, Locatif, Premier acheteur

Demande

À propos

À propos

Bien des gens trouvent le financement hypothécaire déroutant, mais le processus peut être facilité. Grâce à mes connaissances, à mon expérience et à mon service amical et attentif, je suis en mesure de vous fournir l'information dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Lorsqu'il s'agit de financement hypothécaire, tout est une question de choix ! Puisque j'ai accès à plus de vingt-cinq prêteurs, dont des grandes banques ainsi que des prêteurs nationaux, régionaux et privés, je peux vous assurer que vous obtiendrez le taux et le prêt hypothécaire qui conviennent le mieux à votre situation.

Vous êtes au bon endroit pour acheter, refinancer ou renouveler. Je me spécialise dans de nombreux domaines, entre autres les prêts hypothécaires pour travailleurs autonomes, nouveaux arrivants au Canada, résidences de vacances ou rénovations, l'investissement dans l'immobilier, la création de liquidités pour la retraite et l'amélioration de la cote de solvabilité.

Je vous guiderai à chaque étape du processus et je vous proposerai des trucs et des stratégies pour vous aider à vous enrichir à long terme, même après la clôture de votre prêt hypothécaire. C'est pour cette raison que ma clientèle est bâtie en grande partie grâce aux recommandations des clients. Je me réjouis à l'idée que vous me fassiez confiance pour vous offrir une expérience de financement hypothécaire agréable et efficace !

7 raisons d'utiliser un courtier en hypothèques sur votre banque

Découvrez-les!

Premier acheteur

Voici comment acheter comme un professionnel la première fois!

L’achat de votre première maison est l’une des décisions financières les plus importantes que vous puissiez prendre et obtenir les bons conseils d’un courtier hypothécaire est une excellente façon de commencer.

Avant de commencer à chercher la maison de vos rêves, votre coutier Intelligence Hypothécaire peut vous aider à déterminer le montant auquel vous vous qualifiez afin que vous puissiez magasiner en toute confiance. Ils vous expliqueront le processus et vous aideront même à obtenir une pré-approbation hypothécaire afin que vous puissiez profiter des taux actuellement bas en bloquant le taux pour une période définie, généralement de 90 à 120 jours.

Lorsque vous vous préparer à acheter votre première maison, il est important de comprendre vos options de mise de fonds. Le courtier hypothécaire vous expliquera les exigences et les options de mises de fonds disponibles uniquement pour les premiers acheteurs. Généralement, le montant de la mise de fond dépend du prix d’achat, le montant minimal étant de 5%. Pour les maisons de 500 000 $ et moins, une mise de fond de 5% est exigée. Pour les maisons de plus de 500 000 $ mais moins de 1 millions de dollars, vous devez verser une mise de fond de 5% sur les premiers 500 000 $ et de 10% pour tout montant supérieur. Si votre prix d’achat est de 1 million de dollars ou plus, une mise de fond minimale de 20% est requise. Les hypothèques avec moins de 20% de mise de fonds, sont assujetties à une assurance prêt hypothécaire au cas où vous seriez incapable d’effectuer vos paiements et qui est généralement ajouté au montant de l’hypothèque.

Chez Intelligence Hypothécaire, nous travaillons avec plus de 20 prêteurs, des grandes banques aux prêteurs privés. Votre conseiller hypothécaire vous donne accès à plusieurs prêteurs et trouve le prêt hypothécaire qui vous convient en une seule demande. Il vous aide à naviguer dans le processus, vous explique vos options et vous présente les solutions hypothécaires qui répondent le mieux à vos besoins. Le meilleur prêt hypothécaire va au-delà du simple taux. Il est important de tenir compte également de la durée, des options de remboursement anticipé, des pénalités de refinancement, des restrictions et des frais. Il est essentiel de disposer de la bonne combinaison des conditions et du taux.

Votre conseiller hypothécaire trouvera non seulement le prêt hypothécaire qui vous convient, mais il vous proposera également des stratégies pour vous aider à rembourser votre prêt plus rapidement et à économiser des milliers de dollars en frais d'intérêt.

Locatif

Vous envisagez acheter un plex prochainement et ainsi faire le saut vers l’immobilier locatif ? Bien que ce type d’achat soit une bonne façon de diversifier vos revenus et d’épargner, il est important d’y être bien préparé. L’immobilier locatif représente plus qu’un investissement, c’est aussi se partir en affaires. Mais par où commencer ? Avant de vous lancer, il est important de quantifier et analyser les aspects financiers pour s’assurer que le projet est viable et rentable. On calcule alors le rendement sur investissement en soustrayant des revenus, les dépenses d’exploitations. On divise ensuite ce montant par la mise de fonds sur l’immeuble. Le pourcentage obtenu représente le rendement annuel devrait idéalement être plus élevé que le taux hypothécaire.

Un autre aspect à prendre en considération est votre capacité à gérer le risque. L’immobilier locatif n’est pas garant de profits constants, il est donc important d’évaluer votre tolérance au risque et l’incertitude financière.

L’aspect financier n’est pas le seul aspect à considérer. En vous lançant dans l’immobilier locatif, vous devrez gérer des locataires et vous occuper de l’entretien de cet immeuble. Il est donc important de se des familiariser avec les droits locatifs au Québec et d’avoir un intérêt envers les travaux manuels. Cela vous aidera grandement !

La mise de fond nécessaire à votre projet dépendra du nombre de logements de votre plex et votre désir ou non d’habiter l’immeuble. Habituellement il faut disposer d’une mise de fond de 20% de la valeur de la propriété. Par contre, pour un duplex où le propriétaire est occupant on parle de 5% de mise de fonds et celle-ci augmente à 10% pour les propriétés de 3 ou 4 logements.

Votre courtier Intelligence Hypothécaire est là pour vous aider à faire les bons choix. Il est en mesure de vous conseiller et de vous guider à travers cet investissement. Contactez-nous pour démarrer la réalisation de votre projet.

Voyez combien vous pouvez emprunter

Voyez combien vous pouvez emprunter

Demande de prêt hypothécaire en ligne

Demande de prêt hypothécaire en ligne

Téléchargez mon application

Téléchargez mon application

Dites-nous en plus sur votre projet, nous trouverons l’hypothèque parfaite pour vous!
Demande
background image

Inscrivez vous à mon infolettre

Inscription gratuite