Renouvellement d’un prêt hypothécaire

Ne renouvelez pas votre prêt hypothécaire les yeux fermés !

Au moment du renouvellement, vous pouvez renégocier tous les éléments de votre prêt hypothécaire — période d’amortissement, taux, durée, etc. — sans pénalité. Votre prêteur voudra continuer de faire affaire avec vous, mais il est important d’étudier vos options et de vous assurer que vous profitez de la meilleure offre qui soit.

Le renouvellement d’un prêt hypothécaire est aussi une occasion en or pour décider si vous voulez inclure le solde de vos cartes de crédit à taux d’intérêt élevé et vos autres dettes dans votre nouveau prêt hypothécaire afin de les consolider et d’effectuer un seul versement mensuel inférieur, d’accroître vos liquidités et d’économiser sur les frais d’intérêts. C’est peut-être le moment idéal pour retirer une partie de la valeur nette de votre maison afin de rénover, d’acheter une résidence secondaire ou d’investir.

Nous travaillons pour vous avec un grand nombre de prêteurs différents et veillons à ce que vous profitiez toujours de la meilleure offre possible. Assurez-vous de communiquer avec nous six mois avant le renouvellement pour examiner toutes vos options et stratégies, et non seulement celles que vous propose votre prêteur actuel.

Il existe d’excellentes options et de nombreux prêteurs… votre courtier hypothécaire vous aidera à les comparer.

Renouvellement d’un prêt hypothécaire

Marie-Josee Lebel

Courtier hypothécaire


Prêts à passer à l'action ?